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Les 10 principales raisons pour lesquelles le développement d’applications mobiles est important pour les entreprises

Le développement d’applications mobiles n’est plus considéré comme un outil pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.

69% du temps des médias numériques est consacré aux applications mobiles, selon Buildfire.
49% des personnes ouvrent une application mobile au moins dix fois par jour, selon Manifest.
45,4% de la population mondiale utilise un smartphone, selon Oberlo.

Les statistiques ci-dessus donnent un indice clair sur l’importance des applications mobiles pour toute entreprise commerciale.

Le développement d’applications mobiles n’est plus considéré comme un outil pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. Avec une utilisation généralisée, les applications sont devenues un outil pour rester dans la compétition et à ne pas manquer.

Si vous êtes entrepreneur ou propriétaire d’une PME, vous ne devez pas négliger les applications mobiles pour la croissance et le développement de votre entreprise.

Voici les 10 principales raisons/avantages du développement d’applications mobiles pour les entreprises

1. Elle atteint un public mondial

Le monde se compose de 7,7 milliards de personnes, et plus de 3,5 milliards d’entre elles possèdent un smartphone. Attendez, ce n’est pas tout; selon l’étude eMarket, plus de 2 heures sont passées par les consommateurs sur les applications mobiles.

Les applications mobiles aident les entreprises à atteindre un public cible plus large et favorisent le développement d’une stratégie marketing efficace pour l’application.

2. Facilement accessible avec et sans internet

 

Une application mobile est accessible aux utilisateurs de n’importe où et à tout moment. Une fois que l’utilisateur a téléchargé l’application mobile, il peut y accéder depuis le bureau, la maison, le restaurant , etc.

De plus, l’application exécute des fonctions simples même en l’absence de connexion Internet. Ainsi, les applications mobiles améliorent efficacement l’accessibilité d’une entreprise.

3 Marketing mobile

Les applications mobiles avec leur interface intuitive et conviviale prennent en charge le marketing en déplacement de l’entreprise commerciale. Avoir une application mobile, c’est comme créer la présence d’une entreprise dans la poche d’un client.

Qu’il s’agisse d’une mise à jour de livraison ou de la résolution d’un grief avec un client, l’application peut le gèrer. Une application multifonctionnelle offre des propositions de valeur uniques prenant en charge le marketing en mouvement de l’entreprise.

4. Facilite les commentaires des clients

Les commentaires des consommateurs sont un aspect primordial de toute entreprise commerciale. L’identification des besoins du consommateur joue un rôle crucial dans le développement d’une relation durable avec les clients.

Les applications mobiles offrent aux clients une plate-forme pratique pour offrir des commentaires sur les produits et services de l’entreprise. Vous trouverez peut-être cela surprenant, mais selon les statistiques de développement d’applications , 77% des consommateurs considèrent les marques avec une application comme plus engageantes, ce qui donne plus de consentements dans l’autorisation et la collecte des commentaires des consommateurs.

Dans l’ensemble, les applications mobiles facilitent une gestion rapide et efficace des commentaires.

5. Vous améliorez le service et les ventes avec la réalité augmentée

Parallèlement à l’intégration AR & VR, le développement d’applications mobiles a révolutionné la façon dont les entreprises gèrent leurs clients. Des milliards d’entreprises comme Ikea, Dulux Paints, Gucci et des PME comme Lenskart, Makaan et bien d’autres se sont appuyées sur des applications mobiles basées sur la réalité augmentée pour augmenter leurs revenus.

Avec les applications mobiles, les clients ont une connaissance détaillée des produits et services dans lesquels ils investissent. Selon Threekit, les entreprises disposant d’applications basées sur la RA ont augmenté les taux de conversion de 40 % .

6. Une application favorise la reconnaissance de la marque

La notoriété de la marque est une étape cruciale pour rester dans l’esprit des clients. Grâce aux applications mobiles, les entreprises commerciales peuvent facilement offrir des services de qualité à leurs clients.

Par exemple, une application de restaurant permet aux utilisateurs d’avoir des informations en temps réel sur la disponibilité des places, les heures d’ouverture, etc. Cela s’avère pratique pour les convives de réserver des places, de passer une commande, etc., via l’application.

Avec des services améliorés, l’application mobile renforce efficacement la reconnaissance de la marque auprès des clients.

7. Cela vous maintient dans la compétition

Plus de 50 % des entreprises commerciales ont déjà des applications mobiles. En fait, selon le rapport eMarket, 80 % des petites et moyennes entreprises disposent désormais d’applications mobiles.

Sacrifier un budget pour les applications mobiles entraîne un grave revers de l’entreprise avec une perte importante de clients. Faites confiance à des développeurs d’applications pour votre entreprise afin de développer une application mobile intuitive pour votre entreprise.

8. Cultive la fidélité à la marque

Encourager la fidélité à la marque auprès des consommateurs et des clients est une préoccupation pour les entreprises. Avec le monde de l’offre numérique, les coupons de réduction numériques sont devenus un moyen essentiel d’assurer les programmes de fidélité.

Les applications mobiles informent l’administrateur de l’intérêt de l’utilisateur pour des produits et pour créer des offres spécifiques. Cela aide le comité de gestion à planifier des programmes et des offres de fidélité à la marque personnalisés pour les utilisateurs.

9. L’intégration des médias sociaux comme outil de marketing

Les plateformes de médias sociaux sont une priorité des applications mobiles les plus utilisées dans le monde. Les gens aiment aimer, partager, commenter, etc., sur les produits, les services et les entreprises qui les proposent. Lorsqu’un utilisateur partage des commentaires positifs sur une plate-forme de médias sociaux, il fait finalement la promotion de votre entreprise.

L’intégration d’icônes de médias sociaux où les utilisateurs peuvent partager des commentaires précieux sur la plate-forme s’avère être un outil de marketing efficace pour l’entreprise.

10. Une application facilite les études de marché

La réalisation d’analyses de marché et de recherches approfondies pour déterminer les préférences des consommateurs fait partie intégrante d’un plan d’entreprise. Grâce aux applications mobiles, l’équipe de recherche a un accès rapide et pratique aux données des consommateurs.

Depuis la section des avis de l’application, l’équipe peut analyser la qualité des produits et services, les axes d’amélioration, etc.

Après avoir appris les principaux avantages du développement d’applications, vous devez réfléchir à la manière exacte dont vous pouvez créer une application ! Eh bien, la connexion avec une société de développement d’applications comme MciTech France Android ou iOS est une étape cruciale vers cela.

Cependant, avant de consulter pour l’application, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Étape 1 : Recherchez votre idée : votre idée d’application est une solution au problème auquel vous êtes confronté dans votre entreprise. Vous devez analyser exactement ce que vous voulez que l’application effectue.

Étape 2 : Notez les fonctionnalités de l’application : Prenez un carnet et notez chaque élément que vous souhaitez intégrer à l’application. Vous ne connaissez peut-être pas le terme technique exact pour chacun d’eux, mais vous devez vous assurer de le transmettre à l’équipe de professionnels embauchés.

Étape 3 : Allouer un budget : Il est nécessaire d’allouer des ressources et de définir le budget du projet. souffrir de contraintes financières au milieu du projet entraîne des pertes indésirables.

Étape 4 : Recherchez la plate-forme cible : si vous devez opter pour le développement d’applications iOS ou Android, cela dépend du public cible de l’application. Si vous souhaitez toucher un public plus large, vous pouvez également opter pour le développement d’applications hybrides du projet.

Étape 5 : Analysez la pile technologique de l’application : Les différents logiciels, outils, etc., nécessaires au développement de l’application constituent la pile technologique de l’application. La pile technologique standard de l’application comprend MEAN, MERN, RoR, Flutter, Xamarin, etc.

Étape 6 : Connectez-vous avec une entreprise fiable : une fois les étapes ci-dessus terminées, vous devez prendre contact avec une société de développement d’applications iOS ou Android. Lors du choix d’une entreprise, recherchez toujours : le rapport qualité-prix offert, la garantie du projet, la correspondance des prix, etc.

Après avoir parcouru les étapes de création d’une application mobile, examinons rapidement son coût.

Coût de création d’applications mobiles

Le coût de création d’applications mobiles dépend principalement des facteurs suivants :

La complexité globale du projet.

Un nombre total de fonctionnalités de l’application.
Plate-forme cible, qu’elle soit Android, iOS ou hybride.
Nombre total d’heures de développement.
Taux horaire.
Une application coûte généralement entre 25 000 € et 40 000 € , tandis que le coût de développement d’une application de haut niveau se situe entre 35 000 € et 60 000 € . Mais chez MciTech France pour une application simple le prix de départ est de 5000 euros avec toujours la qualité, le suivi et le savoir faire Français.