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6 avantages de développer une application mobile pour votre entreprise

Avantages du développement d’une application mobile pour votre entreprise Le paysage numérique évolue rapidement, en partie sous l’effet de l’utilisation accrue des appareils mobiles. Les smartphones sont désormais utilisés par la moitié de la population mondiale . Cela représente près de 4 milliards de détenteurs de smartphones dans le monde. Ces utilisateurs férus de technologie recherchent des moyens rapides et faciles de tout faire, des opérations bancaires aux achats, directement depuis leur téléphone. Les applications mobiles sont un moyen clé de se connecter à ce marché potentiel.

Les 6 principaux avantages du développement d’une application mobile pour votre entreprise Développer une application mobile personnalisée aide non seulement votre entreprise à rester pertinente et à la pointe des nouvelles technologies. Mais ils contribuent également à améliorer les relations avec les clients et à fidéliser la marque. Que vous cherchiez à développer une application mobile ou que vous soyez prêt à mettre à jour votre application actuelle, voici six raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une application mobile personnalisée moderne aujourd’hui.

1. Les applications mobiles renforcent les relations avec les clients 

76 % des consommateurs préfèrent gagner du temps en faisant leurs achats sur leur téléphone, et la plupart des utilisateurs de smartphones préfèrent les applications mobiles aux sites Web . Les paiements sur les applications mobiles devraient passer de 41,8 % en 2019 à 52,2 % en 2023 . Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles une application mobile personnalisée est précieuse pour les clients. Vos clients ne veulent plus attendre qu’un site Web se charge. Ils veulent un accès rapide et facile à votre entreprise au simple toucher d’un bouton. Une application personnalisée est un moyen efficace d’offrir immédiatement aux clients les informations et les services qu’ils souhaitent. Les applications sont également un outil d’engagement. De nombreuses marques proposent des campagnes et des offres réservées aux applications pour encourager l’engagement. Ces programmes de fidélité sont un excellent moyen d’attirer et de fidéliser les clients. Le programme de récompenses de Starbucks en est un excellent exemple. Tout cela fonctionne ensemble pour construire et renforcer vos relations avec vos clients. 

2. Les applications mobiles renforcent également votre marque 

Les applications mobiles ne sont pas réservées aux marques renommées telles que Ouest-France ou la Banque de France. En fait, les petites et moyennes entreprises suivent la tendance des applications mobiles, comprenant qu’une stratégie mobile efficace implique plus qu’un simple site Web adapté aux mobiles. Une application mobile personnalisée peut renforcer la crédibilité, la proximité et la confiance avec les clients. Et les résultats sont remarquables. Telegram basé sur le cloud , une application de messagerie, est désormais l’application non basée sur le jeu la plus populaire au monde. Pourquoi? En raison de sa capacité de chargement à la vitesse de la lumière et de sa facilité d’utilisation . L’application n’offre rien de trop sophistiqué. Il promet une expérience transparente. Et cela a fait monter en flèche le capital de marque de Telegram.

3. Les applications mobiles offrent aux clients un accès 24h/24 et 7j/7 à votre entreprise

 Contrairement à un magasin physique, les applications mobiles offrent aux clients un accès 24h/24 et 7j/7 à vos produits et services. Avec des messages et des informations ciblés, les applications sont également beaucoup plus pratiques d’accès que les sites Web. Certaines applications sont même accessibles sans Internet. Les clients peuvent obtenir des réponses à leurs questions à tout moment de la journée, sans avoir à parler à un véritable représentant du service. Ils peuvent également trouver les informations dont ils ont besoin sans parcourir plusieurs pages Web. La commodité d’une application mobile est extrêmement précieuse pour les clients. Cela a établi votre marque comme une ressource fiable vers laquelle les clients peuvent se tourner encore et encore.

4. Les applications mobiles fournissent d’excellentes informations sur les clients Une application mobile peut être adaptée exactement aux préférences de votre client.

Ces préférences peuvent ensuite être utilisées lorsque vous examinez la croissance future. Quelles fonctionnalités de l’application les clients ont-ils le plus utilisées et lesquelles sont les plus demandées ? Les données et les commentaires recueillis à partir des applications peuvent même informer une campagne marketing entière s’ils sont correctement collectés. 

5. Les applications mobiles sont d’excellents outils de marketing

Une application mobile personnalisée améliore vos besoins en communication marketing. Des messages spécialisés, des informations de contact, des informations sur l’équipe et même des outils d’engagement tels que des concours et des campagnes peuvent être gérés à partir de l’application. Ils peuvent être marqués avec vos couleurs, logos et slogans. Ces outils visuels font partie d’un phénomène appelé fréquence effective . Plus les clients reconnaissent votre matériel marketing, participent à des campagnes ou interagissent avec votre application, plus ils sont susceptibles d’avoir une mémoire à long terme de votre marque. 

6. Les applications mobiles sont rentables

Les applications mobiles éliminent le besoin de certains produits marketing et peuvent réduire les coûts des campagnes marketing. Les applications mobiles peuvent même vous faire économiser de l’argent en interne. Les applications peuvent stimuler l’efficacité des employés en augmentant l’engagement , en améliorant la communication, en réduisant le travail chargé et en rationalisant les données. Cela permet d’économiser sérieusement de l’argent à long terme. De plus, les entreprises peuvent réellement gagner de l’argent grâce à leurs applications avec des publicités ciblées sur les achats intégrés . 

La technologie évolue constamment. Il en va de même pour les demandes et les attentes des clients. Il est plus important que jamais de maintenir la compétitivité de votre entreprise. Développer une application mobile est un moyen efficace de répondre aux attentes des clients, de développer votre activité et d’attirer des clients potentiels. Prêt à en savoir plus ? Contactez MciTech France dès aujourd’hui pour démarrer votre nouvelle application et vous ouvrir de nouveaux horizons.